FÉFÉDRACTIVE : ACTUALITÉS MAI 2016
FÉDÉRACTIVE, actionnaire de SEB encourage l’actionnariat impliqué et responsable.
Actualités : MAI 2016
SEB : signature d’un accord d’acquisition historique.
SEB a annoncé mardi 23 mai avoir signé avec le fonds américain KKR un accord d’acquisition de la société allemande WMF, leader mondial des machines à café professionnelles et leader des articles culinaires en Allemagne. Quelques jours auparavant, le Groupe a également communiqué sur un accord d’aquisition de la société allemande EMSA, spécialisée dans les articles et accessoires de cuisine.
Pour plus d’informations, télécharger le communiqué publié par le Groupe SEB concernant WMF.
Pour plus d’informations, télécharger le communiqué publié par le Groupe SEB concernant EMSA.
La dernière AG SEB s’est tenue au Palais Brogniart le jeudi 19 mai
« Avec des fondamentaux de très bonne qualité, SEB est en bon ordre de marche pour accélérer sa croissance ».   Pascal Girardot, Président de FÉDÉRACTIVE
2015 a été une excellente  année pour SEB. Avec des ventes en progression, un résultat net en augmentation et un cours de l’action qui s’est envolé en 2015, le Président du Groupe s’est montré satisfait de l’année écoulée. Il n’a pas manqué de remercier et de féliciter ses collaborateurs pour ces très bons résultats. Certes,  la prudence est toujours de mise dans certains pays plus instables et l’effet devises reste un point d’attention important mais le discours était confiant et volontariste.   FÉDÉRACTIVE a particulièrement apprécié la présentation sur la réparabilité qui  est aujourd’hui clairement mise en avant par le Groupe.
Politique de vote de FÉDÉRACTIVE
Avec 28.3 % des droits de vote (au 31/12/2015) en Assemblée SEB, FÉDÉRACTIVE mène une politique de vote en cohérence avec ses valeurs d’actionnaire de long  terme, impliqué.   Pour + d’infos sur la politique de vote de FÉDÉRACTIVE et le vote de FÉDÉRACTIVE en AG SEB 2016          cliquer ici
Le meilleur est avenir ? La lettre d’info Valeur Ajoutée n° 9 est sortie !  Après l’innovation durable, le bien-être au travail, l’enjeu énergétique ou le rôle des actionnaires,  FÉDÉRACTIVE donne la parole aux jeunes et s’interroge sur leurs aspirations et les enjeux de leur génération. Les invités de ce numéro, Emmanuelle Duez, Alice Guilhon et Uli Grabenwarter, partagent l’idée que la grande mutation de notre société les engagent à relever un défi  enthousiasmant mais complexe.
Clara Gaymard, enfant de la génération mai-68 et sa fille Bérénice Bringsted de la génération Y, dialoguent sur le féminisme, la mondialisation, le couple, l’éducation, la violence...  Leur vision du monde diverge mais les moyens de dépasser les désaccords et  d’avancer existent.   Faut qu’on parle, Plon, mai 2016.
Emmanuelle Duez, fondatrice de The Boson Project et WoMen’Up nous parle de la génération Z, une génération qui n’a peur de rien, lors de la 4ème édition  du Positive Economy Forum au Havre.
Edgar Morin poursuit son travail d’analyse sur la politique de l’éducation. Dans son ouvrage « Enseigner à vivre », il propose une réforme de l’apprentissage en vue de préparer les individus au monde de demain, un monde où il est avant tout essentiel de comprendre comment  affronter les problèmes du « vivre ».
Une grande enquête signée BNP Paribas et The Boson Project sur la Génération Z et sa vision de l’entreprise.        Télécharger l’étude REGARDER LA VIDÉO
Idriss Aberkane : un spécimen embarquant de la génération Y, chercheur éclairé, spécialiste de l’éco- nomie de la connaissance.
Maëva Tordo, co-fondatrice de Blue Factory, accélérateur européen de Startups durables et innovantes, du Nouvel Observatoire de l’innovation sociale et environnementale.       Voir le site http://www.the-noise.org/ Conférence  Forum de l’Economie Positive
      Voir le site http://www.the-noise.org/
FÉDÉRACTIVE, actionnaire de Seb, encourage l’actionnariat responsable

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.